Bandeau Amazon

2014-04-20

Présentation du Bouledogue Français ou French Bulldog


Caractère

Photo - Présentation du Bouledogue Français ou French Bulldog
Y' a un problème ?

Le Bouledogue Français ou Bulldog Français est exclusivement un chien de compagnie.

Malgré son aspect de « molosse féroce », son caractère est très joyeux : plein de joie de vivre, il est toujours prêt à jouer et est d’une nature très douce. Même âgé il conserve cette nature joueuse et aime "faire le clown".

Il aime les enfants et est pour eux un compagnon de jeux infatigable.

Il convient aussi aux personnes âgées parce qu’il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice et il est aussi capable de se transformer en compagnon canin tranquille, réservé et paisible.

Il adore son maître dont il est très sensible aux humeurs et a besoin de rester le plus possible avec lui.

Il peut également se montrer un gardien très vigilant.

Le Bouledogue Français est un animal d'intérieur idéal parce qu’il a le poil ras, bave très peu, n’est pas trop aboyeur, a besoin de peu d'exercice et sait s’adapter aux circonstances (jeu effréné ou tranquillité absolue) avec une grande intelligence et intuition. Pour ces raison sa toilette est relativement facile.

C'est un "chien peluche" extrêmement expressif et intelligent qui réclame beaucoup d'amour et d'attention et qui saura toujours vous le rendre.

Guide de dressage pour chien

Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour




Acheter Les détails

Origines et histoire


Le Bouledogue Français est une race très récente en tant que "race pure". Cette race canine a été reconnu qu'à la fin du XIXème siècle.

Cette race, comme toutes les autres du genre "molosse", décent du Dogue du Tibet  dont les première trace écrite remontent de 350 ans av JC. Utilisé comme chien de combat, pour la guerre et la chasse la race a évolué et s'est divisé au fur et à mesure des siècles et de ces voyages pour s'adapter au condition propre à chaque région, époque et désir d'élevage.

Le Bouledogue Français en tant que tel était connue comme "chien de boucher", gardien des petits commerces et Parisien entre autre et compagnon des classes moyenne se souciant peu plaire au plus grand nombre.

C'est dans les années 1880 que la race se définit avec les standard actuel et commence son ascension vers la popularité.

Caractéristiques physiques


C’est un molossoïde de la race des molosses, de petite taille, parfait pour ceux qui aiment ce type canin ou qui ne peuvent en posséder de plus grand. Malgré cette petite taille, le Bouledogue Français a un corps puissant, musclé, ramassé, d’une grande ossature.

Les membres doivent être bien d’aplomb : les postérieurs sont légèrement plus longs que les antérieurs, de façon que la croupe soit un peu relevée.

Photo - Présentation du Bouledogue Français ou French Bulldog
Moi j'aime jouer

Tête :

Chez le Bouledogue Français elle est très forte, large et carrée avec un crâne presque plat et le front bombé; le stop est très accentué ; le chanfrein est court et large, le nez très court et camus.


Yeux :

grands, ronds et foncés.

Oreilles :

attachées haut et portées droites.

Queue :

courte, attachée bas, tordue ou naturellement amputée, pointue à l’extrémité.

Poil :

court.

Couleur :

Selon la variété le Bouledogue Français est fauve, bringée ou non, ou bien blanc et bringé. Le bringé est un Bouledogue à robe fauve avec une charbonure foncée qui donne l'aspect bringé. La robe fauve peut être dans toutes les nuances.

Peau :

forme des rides et des plis presque symétriques.

Taille :

30 à 35 cm

Poids :

8 à 14 kg

Espérance de vie moyenne :

environ 12 ans

Age moyen de la puberté :

7/10 mois pour les mâles, 6/12 mois pour les femelles.

Température :

38/39°C


Fréquence respiratoire :

10/40 pulsations/minute.


Chaleurs :

à peu près tous les 6 mois.


Durée de la gestation :

Elle se situe entre 57 et 63 jours après la reproduction.


Dentition :

le Bouledogue Français adulte possède 42 dents, ce qui fait, par demi mâchoire : 3 incisives, 1 canine, 4 prémolaires; 2 molaires au maxillaire (mâchoire du haut)et 3 à la mandibule (mâchoire du bas). Le chiot possède une première dentition dite lactéale de 32 dents.


Évolution de la dentition :

Éruption des canines vers 21 jours,
Éruption des incisives et des prémolaires vers 25/30 jours,
Remplacement des pinces (incisives centrales) vers 4 mois,
Remplacement des coins (incisives les plus latérales) et des mitoyennes (incisives entre les coins et les pinces) vers 4 mois 1/2,
Remplacement des canines vers 5 mois,
Remplacement des prémolaires et éruption des molaires vers 6 mois,
Denture d'adulte complète vers 7 mois.


Retrouvez-nous également sur le forum sur les chien de WebRankInfo :
http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-13568-forum-sur-les-chiens.htm




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...