Bandeau Amazon

2014-07-15

Assurance santé animale : le bouledogue français est le plus couvert




A partir de l'analyse de 55 546 demandes de tarifs de mutuelle pour animaux le site lecomparateur.com à pu établir que le Bouledogue Français arrivait en tête du classement.



L'âge moyen des animaux assuré, d'après ce palmarès, est d'environ de 2 ans et demi pour les chiens et 3 ans et demi pour les chats..

“De nombreux propriétaires préfèrent couvrir leur compagnon dans les mois qui suivent sa naissance, et ce pour une raison tout à fait rationnelle“, explique le comparateur d’assurances en ligne. “Les jeunes animaux sont en effet très fragiles et peuvent engendrer de nombreuses dépenses vétérinaires lors de leurs premières années de vie, raison pour laquelle il est généralement conseillé de souscrire une mutuelle animale dès que l’animal rejoint le foyer“.

Côté propriétaire, plus de femmes que d’hommes assurent leurs chiens et chats comme le Bouledogue Français. L’âge moyen du souscripteur est de 41 ans, pour le chat comme pour le chien. En revanche, les femmes sont plus nombreuses à chercher à assurer leur animal et à formuler une requête dans ce sens, et ce particulièrement celles propriétaires d’un chat : 78 %, contre 22 % pour les hommes. Respectivement 63,20 et 36,8 % pour les propriétaires de chiens.

Davantage de demandes de devis concernent des mâles (58,8 %), contre 41,2 % pour des femelles. Du point de vue de l’identification, c’est la puce électronique qui l’emporte sur le tatouage au dermographe.

Cela se justifie par le fait que l’implantation de la puce électronique (transpondeur) par le vétérinaire se fait sans anesthésie (et sans douleur pour l’animal). Mais aussi que ce mode d’identification est obligatoire dans certaines circonstances, comme pour voyager à l’étranger. Privilégié donc ce mode pour votre Bouledogue Français.

Ce classement regroupe notamment des races à forts effectifs et celles préférées des Français, mais aussi souligne le comparateur, des animaux présentant pour certains des fragilités et prédispositions aux maladies. Cela nécessitant un budget santé plus conséquent que pour d’autres et donc des consultations vétérinaires, voire des soins ou traitements plus nombreuses.

Lire la suite de l'article sur :
http://www.news-assurances.com/actualites/assurance-sante-animale-le-bouledogue-francais-est-le-plus-couvert/016783030

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...