Le retour de vacances est souvent un moment propice pour prendre un animal de compagnie mais il ne faut pas négliger le coût que celui-ci engendre. Pour éviter les pièges, si vous désirez un Bouledogue Français, par exemple, voici quelques calculs a effectuer.
Adopter un chien
Sauf si on vous le donne, prix moyen à l'achat d'un compagnon à poil dans un refuge est de 150 euros. Si vous choisissez un éleveur privé, comptez jusqu'à 1000-2500 euros (chien de race inscrit au Livre des Origine Française (toutes les situations intermédiaires sont possibles).
Prix des équipements
Pour son bien-être, il faut quelques éléments indispensable à notre compagnon à quatre pattes comme un panier , un tapis, des gamelles bien sûr et quelque jouets. Pour tout cela, compter sur un budget moyen de 100 euros.
Entretien
Au quotidien, un chien comme un Bouledogue Français (French Bulldog), a un coût. Pour des croquettes ou de la pâtée, pour un animal de petite taille, comptez en moyenne 0,65 euros/jour soit 20 euros mois, mais cela peut monter à 50€ par mois voir plus selon la taille de votre compagnon et la qualité des croquettes.
Un toutou doit aussi être traité régulièrement. Le prix moyen des traitements antiparasitaires (contre vers et/ou puce) est de 10 euros / mois
Vétérinaire
Pour une consultation vaccinale, le prix moyen: 40 Euros (2 fois au début, espacées d'un mois puis tout les ans).
Pour éviter les déconvenues et les portées non souhaitées (qui elles aussi auront un coût) misez sur une stérilisation : 250 euros en moyenne pour une femelle.
Enfin, sachez que le prix moyen d'une identification/tatouage est de 35 Euros
Retrouvez la source de cette article :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/16/combien-coute-un-chien-551370.html
Et vous ? Quelle réflexion portez-vous sur cette article ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire