Bandeau Amazon

2015-01-12

Le chiot le plus intelligent du monde !



Se coucher, s'asseoir, donner la patte... à trois mois, ce chiot bouledogue français prénommé Brody Brixton a déjà une éducation bien avancée.

A trois mois, Brody Brixton est un bouledogue français déjà bien éduqué. Il connaît par cœur les ordres de base : assis, couché, pas bougé, viens et sait même donner sa patte, appuyer sur une sonnette et slalomer entre des plots. Eduqué avec la méthode naturelle dite aussi positive (une récompense, friandise ou caresse, après chaque bonne action), ce chiot est en plein apprentissage. Grâce à cette méthode sans sanction et sans désagrément (le réprimander, tirer sur la laisse, se mettre en colère...), Brody Brixton est mieux disposer à apprendre tout et n'importe quoi et construit avec sa maîtresse une relation de confiance.


Les chiots apprennent vite et bien


Maîtriser les ordres de base à trois mois n'a rien d'exceptionnel. C'est même recommandé de débuter l'éducation le plus tôt possible. En fait dès que le chien est arrivé dans votre foyer. Un chiot est prêt à absorber des millions d'informations, sa construction mentale fait qu'il peut apprendre des tas de choses qui seraient plus difficile pour un chien adulte. N'attendez donc pas pour éduquer votre chiot et faites-le avec la méthode positive en utilisant soit la récompense, soit le clicker pour l'encourager et le motiver à apprendre.

Personnellement, c'est là que je me sens frustré de ne pas avoir commencé l'éducation du mien plus tôt (snif). Les Bouledogue Français étant particulièrement têtu, c'est une raison supplémentaire de commencer jeune.

A noter qu'avec la méthode positive le dressage s'apparente plus à un jeu pour lui qu'autre chose. Il apprécie l'attention que vous lui portez pendant ces moments-là.

Et vous ? Votre Bouledogue Français est-il facile à dresser ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...