Bandeau Amazon

2015-05-18

APBF - L'association pour les Bouledogue Français




On parle beaucoup de nos petits amis les Bouledogues Français, mais aujourd'hui nous allons parler des personnes derrières les associations de protection de nos chers amis à poils qui sont là pour les aider, les soigner et les sauver.

Parce que, oui, ils sont mignons, on les adore nos Bouledogues, mais quand ils ont besoin de nous, sommes-nous prêt à les aider, ou nous contentons-nous encore de les apprécier uniquement comme des jouets que l'on remplace?

L'apbf (Assiociation Pour les Bouledogues Français) qui a vu le jour en 2011 à pour vocation de :

  • Donner une seconde chance aux Bouledogues Français malades, maltraités ou parfois abandonnés
  • Replacer les Bouledogues récupérés dans des familles d'accueil sérieuses qui s'investissent pour ces compagnons
  • D'aider les propriétaires qui se retrouvent dans l'impossibilité de soigner leur petit Bouli

Jusqu'à aujourd'hui l'association a replacé 90 Bouledogues dans toutes la France et s'occupe de manière permanente de 12 Boulis qui ne peuvent être replacés.

Oui, car il faut bien le comprendre tous ne peuvent pas être replacés. Certains, pour raison médicale (hernies discale, incontinences) nécessitent un suivi trop lourd pour les familles d'accueil et d'autres, suite à un vécu douloureux ont un caractère trop difficile pour pouvoir être replacé.

Leurs seuls espoirs, la volonté d'une association à leur offrir une fin de vie la plus digne possible.

Ceux qui sont prêts pour une nouvelle vie auprès d'une famille d'accueil aimante attendent et sont visibles sur le site de l'apbf.

Bien sûr, c'est difficile et l'association est entièrement dépendante des dons qui, comparés à leurs efforts et aux moyens humains qu'ils mettent en oeuvre ne représentent que l'arbre qui cache la forêt.

A cette fin, l'association à mis en place un système de micro dons à 1 euro par mois par Paypal ou Carte Bancaire (indiquez '1 euro' et cochez la case "Récurrence de l'action (mensuel)") afin que n'importe qui puisse participer, quelques soient ses finances. Vous pouvez également participer par chèque ou par virement bancaire.

L'association à également besoin d'aide et de bénévoles dévoués et sérieux pour continuer ses actions qui sont de plus en plus nombreuses face à des propriétaires qui abandonnent leurs Bouledogues Français après des mois de délaissement sans soins. Si vous pensez pouvoir vous engager à leur coté vous pouvez les joindre au 06.29.69.94.89 tous les après-midi entres 16h et 17h et le dimanche à partir de 10h00.

Vous pouvez également consulter la liste des fournitures dont ils ont besoin et dont ils manquent bien souvent sur le site. Il s'agit surtout de produits d'hygiène et de nourriture pour Bouledogue Français.

De notre côté nous participons bien entendu à la campagne de micro dons de 1 euro par mois et nous espérons qu'un maximum de gens viendront nous rejoindre pour les aider à œuvrer.

Suivez également l'association sur Facebook :







Et vous ? Que pensez-vous de cet article ? Allez-vous nous rejoindre ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...