Bandeau Amazon

2015-09-24

Il déroute l’avion pour sauver la vie d’un bouledogue en soute



Le pilote d’un vol Air Canada a dérouté son appareil dimanche lorsqu’il a réalisé en vol que le système de chauffage ne fonctionnait pas en soute, mettant en danger un chien qui s’y trouvait. Il a sans doute sauvé la vie du petit Simba, un bouledogue français de sept ans.


Parti de Tel Aviv, en Israël, l’avion aurait dû rejoindre Toronto, au Canada, quelques heures plus tard. Mais l’avion Air Canada a fait un crochet par Francfort, dimanche en Allemagne, après que le pilote a décidé de dérouter l’avion pour sauver la vie de Simba, un petit chien de sept ans qui se trouvait en soute, raconte CityNews Canada.

En cause: un problème avec le système de chauffage, alors que l’avion s’apprêtait à survoler l’océan Atlantique. Or, selon un expert aérien interrogé par la chaîne, les températures en soute seraient alors très rapidement tombées en dessous de zéro. "Le capitaine est responsable de toutes les vies à bord", a-t-il expliqué, qu'elles soient humaines ou non.

75 minutes de retard pour les passagers

A Francfort, le bouledogue français a été placé sur un autre vol et au final, les quelque 260 passagers du vol Tel Aviv-Toronto ont subi un retard de 75 minutes.

"La réaction d’ensemble était positive, surtout lorsque les gens ont compris que le chien était potentiellement en danger mais sain et sauf grâce au changement de direction", a assuré Peter Fitzpatrick, un porte-parole d’Air Canada.

Bien sûr, Gerrman Kontorovich, le propriétaire de Simba est plein de gratitude envers le pilote pour cette prise de décision salutaire. "C’est mon chien, il est comme mon enfant. Il est tout pour moi", a-t-il témoigné auprès de CityNews Canada.

Et vous ? Que pensez-vous de cet article ?

Source :
http://www.bfmtv.com/international/le-pilote-deroute-l-avion-pour-sauver-la-vie-d-un-bouledogue-en-soute-915709.html


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...